eliminer stress pelouse
Jardin

Des conseils pour éliminer le stress de la pelouse d’été

Le stress vous a-t-il fait perdre la forme ? Non, pas vous, votre pelouse. L’entretien de votre pelouse pendant l’été peut laisser un propriétaire aussi stressé que la pelouse peut paraître et sentir. Lors de l’entretien estival de la pelouse, il faut garder à l’esprit quelques éléments tels que la hauteur du carter de tondeuse, l’arrosage et l’apport d’engrais.

Réglage du plateau de coupe de la tondeuse

Le réglage de la hauteur du carter de tondeuse augmente la tolérance au stress sur les brins d’herbe. Les experts de John Deere recommandent leur règle du tiers pour tondre – seul le tiers supérieur du brin d’herbe devrait être coupé. Cela réduira les risques de brûlure de la pelouse.

Les pelouses assoiffées ont besoin d’eau

L’été peut être difficile sur une pelouse. Les signes de déshydratation comprennent des brins d’herbe bouclés et une couleur bleu-vert. Un autre signe est l’empreinte de pas – si vous pouvez voir vos empreintes de pas dans l’herbe, votre herbe a soif.

La plupart des pelouses ont besoin d’environ un pouce d’eau par semaine. Si vous n’êtes pas sûr de la durée de l’arrosage, tracez une marque à un pouce du fond de plusieurs contenants en plastique et répartissez-les autour de la zone d’arrosage. Horloge le temps qu’il faut pour atteindre la marque d’un pouce et de l’eau pour cette période de temps dans l’avenir.

Faire face à la sécheresse

entretien pelouse etePersonne n’aime les effets de la sécheresse sur une pelouse. Tout d’abord, respectez les restrictions relatives à l’eau dans votre région. Si l’herbe pousse encore pendant la sécheresse, tondez sur le côté haut pour encourager les racines à s’enfoncer davantage. Allonge le temps entre les irrigations mais arrose bien mais efficacement, ne gaspillant pas d’eau au ruissellement.

N’arrosez pas pendant une courte période quelques fois par semaine. Cela invite les mauvaises herbes à pousser. En cas de graves pénuries d’eau, laissez votre pelouse s’assoupir. Votre pelouse peut survivre quelques mois sans eau et récupérera rapidement lorsque la pluie reviendra.

Engrais, oui ou non ?

L’engrais peut aider à revitaliser une pelouse stressée tant qu’elle a assez d’eau. Si vous irriguez ou si l’été est pluvieux, l’herbe sera encouragée à pousser. Plus l’herbe pousse, plus elle se nourrit et plus vous avez de nourriture à garder à portée de main.

Ainsi, chaque fois qu’une pelouse grandit régulièrement, les experts de John Deere recommandent de la garder bien nourrie. Si vous fertilisez pendant un été sec, vous augmentez les chances de brûler votre pelouse.

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *