faire pousser myrtilles crepe
Jardin

Des conseils pour faire pousser des myrtilles de crêpe à partir de graines

Les graines de myrte de crêpe mesurent environ 1/4 de pouce de long.

Après la floraison des myrtilles de crêpe en été, elles forment de jolies têtes de graines qui durent jusqu’à l’automne. Les gousses peuvent être laissées pour l’hivernage des oiseaux, ou vous pouvez ramasser les graines pour les utiliser pour la croissance au printemps.

Comme beaucoup d’autres plantes paysagères, le myrte de crêpe est souvent hybride, ce qui signifie que les graines peuvent ne pas produire une plante exactement comme son parent. Si vous voulez que la nouvelle plante soit exactement comme le parent, vous devez la multiplier par boutures plutôt que par graines.

Mais si vous avez une variété non hybride, ou si vous n’avez pas une variété spécifique en tête, il est facile de multiplier les myrtilles de crape à partir de graines. Voici ce que vous devez savoir pour commencer.

Tête de semence mûrissant sur myrte de crêpe

Comment ramasser les graines de myrte de crêpe

Lorsque les fleurs s’estompent, les myrtilles de crêpe forment des têtes de graines, des grappes de gousses qui commencent par des baies verdâtres, puis s’assombrissent et sèchent à mesure que le temps se refroidit. Finalement, elles finissent par s’ouvrir et les graines tombent sur le sol, où elles germent parfois d’elles-mêmes.

Si les têtes de semis s’ouvrent, vous pouvez recueillir les graines directement sur l’arbre. Secouez doucement les gousses sur votre main ou dans un sac en papier, et les graines tomberont directement. Si les gousses n’ont pas encore été ouvertes, vous pouvez couper la grappe entière, l’emporter chez vous et la mettre dans un vase d’eau. Il s’ouvrira et laissera tomber les graines en quelques jours, vous pouvez donc vous asseoir sur un plateau pour les attraper.

cultiver graines de myrteRassemblez les graines et gardez-les sèches et fraîches jusqu’à ce que vous soyez prêt à les planter. L’enrobage de la graine est très papeterie, alors soyez prudent avec eux. Les graines brisées peuvent germer, mais les graines intactes feront mieux.

Gousses de graines de crêpe de myrte s’ouvrant dans un vase dans ma cuisine

Comment planter les graines

Les graines de myrte de crêpe germent la plupart du temps, mais elles germent mieux au début du printemps, lorsque les jours s’allongent. Les presser doucement dans la surface d’un terreau léger et humide. Recouvrir d’une couche de sphaigne moulue et vaporiser jusqu’à ce qu’elle soit humide. Couvrez le pot de plastique et placez-le dans un endroit chaud et lumineux (75° à 85° F).

Les graines devraient germer dans quelques semaines. Une fois qu’ils poussent, vous pouvez enlever le plastique et garder les plantules humides et en lumière vive pendant leur croissance. Attendez qu’ils aient deux séries de vraies feuilles avant de les transplanter dans des pots individuels. Gardez les pots à l’intérieur jusqu’à la fin du printemps, puis déplacez-les dans un endroit ombragé à l’extérieur pendant quelques semaines pour les acclimater avant la plantation. Amenez-les à l’intérieur si les températures nocturnes descendent en dessous de 50° F.

Une fois que les plantes sont acclimatées et que le temps chaud est là pour rester, vous pouvez les planter dans leurs maisons permanentes. Les plantules pousseront rapidement pendant l’été. Gardez-les bien arrosés et nourrissez-les toutes les quelques semaines avec un engrais organique équilibré.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *