trouver odeur salle de bains
Salle de bains

Eliminer les odeurs dans une salle de bains

eliminer odeurs salle de bainIl y a plusieurs raisons possibles pour lesquelles une odeur pourrait provenir du dessous de l’évier de votre salle de bain, y compris des problèmes avec le siphon de vidange, le tuyau de ventilation ou sous votre maison. Voici comment procéder pour vérifier chacun d’entre eux.

Je commencerais par vérifier le siphon et le vider sous l’évier. La courbe dans le siphon retient l’eau pour empêcher les gaz d’égout de s’infiltrer de nouveau dans l’espace habitable à partir du tuyau d’évacuation. Si l’eau s’échappe du piège, elle peut briser le sceau et permettre des ordres désagréables dans la maison.

Vérifiez que le purgeur et les autres composants du tuyau de vidange sont étanches, qu’ils ne fuient pas et que le purgeur est rempli d’eau. Vous pouvez également verser du désinfectant ou du nettoyant pour salle de bain dans l’évier pour tuer les moisissures ou autres causes d’odeurs.

Ensuite, je vérifierais le tuyau d’évent – c’est le tuyau qui va du drain jusqu’au toit pour permettre à l’air extérieur d’entrer lorsqu’un appareil est en train de se vider. Si le tuyau d’évent est bouché, obstrué ou mal installé, il peut aspirer l’eau des purgeurs des appareils sanitaires voisins.

Faites passer un serpent de plomberie aussi loin que possible dans le tuyau d’évent pour le dégager.

Si vous avez toujours un problème d’odeur, vérifiez le vide sanitaire sous votre maison, derrière le mur de la salle de bain ou sous la vanité pour voir si vous avez un animal mort.

Une caméra d’inspection numérique – telle que la Ridgid SeeSnake, la caméra sans fil Milwaukee M-Spector ou la lunette d’inspection Ryobi TEK4 – fonctionne parfaitement pour vérifier le drain, le tuyau de ventilation, les murs intérieurs ou sous la maison.

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *