meilleur smartphone 2018
téléphonie

Les meilleurs smartphones de 2018

C’est le moment idéal pour acheter un smartphone.  Samsung, LG, HTC et Sony ont tous dévoilé leurs téléphones phares, mais le grand événement d’Apple en septembre approche, et nous verrons de nouveaux téléphones Pixel de Google en octobre.  Huaweidevrait également lancer un navire amiral plus tard cette année, mais il reste à voir s’il sera vendu aux États-Unis.

Un téléphone, c’est bien plus que sa fiche technique.  Toute votre vie y est stockée, depuis vos photos et vos contacts jusqu’à votre musique et vos applications préférées.

Nous utilisons chaque téléphone que nous passons en revue comme conducteur quotidien pendant une longue période de temps pour tester toutes les fonctions.  Nous faisons des benchmarks, nous jouons à des jeux, nous prenons des photos, nous les plongeons dans l’eau et nous les utilisons jusqu’à ce que leurs piles expirent.  Ensuite, nous les inculpons et nous recommençons.   Nous testons des appareils comme de vraies personnes utilisent des appareils.   On n’est pas dans un labo étouffant pendant des tests obscurs.   Nous courons dans les villes où nous vivons en utilisant ces téléphones, tout comme vous utilisez les vôtres.   Ensuite, nous pensons à chaque téléphone par rapport à ses concurrents pour prendre une décision : Devriez-vous acheter ce téléphone ou autre chose ?   Si la réponse est « autre chose », nous vous disons quoi acheter à la place.

 

Il est préférable d’acheter votre téléphone déverrouillé si possible, car ils peuvent être utilisés sur n’importe quel réseau, ce qui vous permet de changer de fournisseur et de garder votre téléphone si vous voulez.  Acheter votre téléphone déverrouillé signifie que vous éviterez les applications et services supplémentaires dont vous n’avez pas besoin.  Si vous êtes un utilisateur Android, cela signifie également que les opérateurs ne peuvent pas retenir vos mises à jour logicielles.

Si votre téléphone n’a qu’un an ou moins, vous n’avez vraiment pas besoin d’en acheter un nouveau.

L’année dernière a été une année incroyable pour les téléphones en raison de la grande variété disponible, grâce en partie à de nouveaux concurrents tels que Razer et Essential.  Même du côté de l’iPhone, vous avez maintenant le choix entre l’iPhone 8, 8 Plus et le X.  Après beaucoup de débats et d’introspection, nous avons plébiscité l’iPhone X comme le meilleur téléphone disponible à l’heure actuelle. Le Pixel 2 XL de Google est en deuxième position.

Voici pourquoi l’iPhone X a finalement triomphé, et nos choix pour les autres catégories de smartphones.  Si vous avez un faible pour le système d’exploitation mobile Android, nous avons compilé une liste des meilleurs téléphones Android sur le marché, qui inclut le Pixel 2 mentionné ci-dessus.

L’iPhone X

iphone x smartphone de l anneePourquoi devriez-vous acheter ça ? Vous voulez le téléphone le plus puissant, le plus sûr et le plus convivial ?

C’est pour qui ?  Tous ceux qui ont envie d’un iPhone au nouveau look.

Combien cela coûtera-t-il : 1 000 $ ?

Pourquoi nous avons choisi l’iPhone X ?

 

L’iPhone X représente la prochaine décennie du produit phare d’Apple.  Fini le bouton maison au profit d’un design moderne, « sans lunette », qui le rend facilement identifiable. Ce changement apporte une toute nouvelle façon d’interagir avec l’iPhone, basée sur le geste, qui est très amusante et satisfaisante.

Bien qu’il comporte des technologies que nous avons déjà vu auparavant dans d’autres téléphones Android, Apple les fait souvent mieux.  L’écran OLED haute résolution, dont DisplayMate a récemment affirmé qu’il était le meilleur, est économe en énergie et coloré, avec des noirs profonds à l’encre; Il rend le visionnement de vidéos et de films un peu plus immersif.  Le design tout en verre rend l’iPhone X capable de se recharger sans fil, et il peut plonger dans l’eau parce qu’il est IP67 résistant à l’eau.   Le processeur A11 Bionic reste inégalé, avec des performances fiables et rapides lors des déplacements sur l’écran d’accueil ou des jeux intensifs de réalité augmentée avec ARKit.

Plus important encore, l’appareil photo TrueDepth introduit un nouveau moyen plus sûr pour déverrouiller votre téléphone, et il vous aide également à intensifier votre jeu de selfie.  La caméra TrueDepth est un ensemble de caméras de détection de profondeur et de caméras .

Vous ne vous souciez pas des collerettes ?  Essayez l’iPhone 8 et 8 Plus (700 $ et plus)

Fait inhabituel, Apple a sorti trois iPhones en 2017.  Alors que tous les yeux sont tournés vers l’iPhone X, il y a aussi l’iPhone 8 et l’iPhone 8 Plus.  En interne, ces téléphones correspondent étroitement aux spécifications de l’iPhone X, mais ils s’en tiennent au design traditionnel et familier de l’iPhone de ces dernières années.   Cela signifie qu’il y a un bouton d’accueil et Touch ID.   Vous passerez à côté de Face ID, d’Animojis, du mode Portrait sur la caméra frontale et d’un bel écran OLED sans cadre, mais c’est à peu près tout.  Vous obtenez toujours un iOS 11 rapide avec le processeur A11 Bionic, d’excellents appareils photo, une charge sans fil et une résistance à l’eau.   Les iPhone 8 et 8 Plus sont un peu moins chers que l’iPhone X, donc vous économisez aussi un peu d’argent.

L’identification du visage n’est pas la seule nouvelle fonctionnalité apportée par l’appareil photo TrueDepth. Vous pouvez maintenant utiliser le mode Portrait avec vos selfies.  Les caméras peuvent détecter assez précisément l’arrière-plan et le sujet, ce qui vous permet de brouiller tout autour de votre visage lorsque vous capturez un selfie.  Il est en bêta et ne fera que s’améliorer dans les mois à venir, mais il fait ressortir vos selfies.   La caméra TrueDepth vous permet également d’envoyer des émojis animés ou Animojis.   Tout comme la capture de mouvement utilisée dans les films, les émojis peuvent imiter vos expressions faciales et enregistrer du son, et vous pouvez les envoyer à vos amis sur n’importe quel appareil via l’application Messages.

La batterie dure facilement toute une journée, bien que comme avec la plupart des smartphones phares, une utilisation intensive la rendra dangereusement faible à la fin de la journée.

Concernant l’iOS 11, il offre beaucoup plus de personnalisation, et sur l’iPhone X, il est très rapide et fluide.  Il y a l’App Store redessiné, un nouveau centre de contrôle plus facile à utiliser et une application Files qui vous permettra de travailler avec votre Macbook en un tour de main.

Ajoutez à cela l’engagement d’Apple en matière de sécurité et de confidentialité, les mises à jour logicielles instantanées et son service client de pointe qui vous permet d’accéder à n’importe quel Apple Store et d’obtenir de l’aide gratuitement, et vous obtenez un smartphone exceptionnel.

L’absence d’une prise casque est la seule remarque négative contre l’iPhone X. Il est livré avec des écouteurs Lightning EarPods, mais si vous avez vos propres écouteurs, vous pouvez l’utiliser avec l’adaptateur 3,5 mm à Lightning inclus.  Vous voudrez peut-être acheter des écouteurs sans fil, mais aucun de ces scénarios n’est la fin du monde.  L’iPhone 7 Plus a retiré la prise casque pour la première fois en 2016, et la plupart des fabricants d’Android ont suivi.  Basé sur notre expérience avec l’iPhone X, nous pouvons vous dire avec confiance que vous serez satisfait.  Ce n’est pas idéal, mais c’est en train de devenir la norme dans toute l’industrie.

Pour l’instant, nous vous recommandons de ne pas acheter un iPhone X, car Apple devrait dévoiler de nouveaux appareils iPhone début septembre.

Pourquoi nous avons choisi le Pixel 2 XL ?

Pourquoi devriez-vous acheter ça ? C’est le seul téléphone Android avec matériel et logiciel directement de Google.

C’est pour qui ?  Tous ceux qui veulent des mises à jour logicielles rapides et le meilleur appareil photo.

Combien cela coûtera-t-il ? 850 £

Le Pixel 2 XL de Google est le meilleur téléphone Android que nous n’ayons jamais utilisé.  La gamme Pixel continue d’être le seul téléphone Android capable de concurrencer pleinement l’iPhone d’Apple dans plusieurs domaines clés – sécurité, mises à jour logicielles opportunes, service client et conception logicielle.  Si vous êtes un fan d’Android qui n’achètera jamais un iPhone, le Pixel 2 XL est le meilleur téléphone que vous pouvez acheter.

Google a choisi LG pour fabriquer le Pixel 2 XL. Il est capable d’optimiser parfaitement le matériel et le logiciel – comme le fait Apple avec l’iPhone.  Cette approche, ainsi que le processeur Qualcomm Snapdragon 835 et 4 Go de RAM, font du Pixel 2 XL le téléphone Android le plus puissant du marché.

L’expérience logicielle du Pixel 2 XL est là où il brille.  Il exécute la dernière version d’Android 8.1 Oreo, qui est épurée et soyeuse, et vous pouvez facilement tester la prochaine version d’Android P. Les petites modifications apportées par Google font de ce téléphone un véritable plaisir à utiliser.

L’une de nos fonctions préférées est Now Playing, qui identifie automatiquement la musique jouée en arrière-plan et vous permet de connaître subtilement le nom de la chanson et de l’artiste sur l’écran Always-on.  Cela se produit hors ligne, et aucune donnée n’est jamais envoyée à Google. Nous adorons aussi Active Edge, qui vous permet de presser le pixel pour déclencher l’assistant Google.   Nous pensons qu’Assistant est l’un des meilleurs assistants vocaux que vous puissiez utiliser sur un smartphone, et cette fonctionnalité vous permet d’y accéder directement.   C’est ce souci du détail et du design qui fait du Pixel 2 XL un excellent smartphone.

Ensuite, il y a l’écran OLED de 6 pouces en plastique, d’une résolution de 2 560 x 1 440 pixels.  Il y a eu beaucoup de plaintes au sujet de l’écran, comme une teinte bleue lorsqu’on le regarde sous un angle, des couleurs sourdes et des brûlures à l’écran.  Google a répondu à ces plaintes, disant qu’il est confiant dans l’écran, mais il a publié une mise à jour du logiciel pour atténuer ces préoccupations – nous pensons que la critique est exagérée.   Nous n’avons vu aucun problème de rupture d’accord avec l’écran, et nous restons fidèles à notre déclaration que le Pixel 2 XL est le meilleur téléphone Android que vous pouvez obtenir.

Le design du Pixel ne convient peut-être pas à tout le monde, mais nous aimons le mélange d’aluminium bicolore et de verre à l’arrière.  Il est moins facile à briser et ce n’est pas un aimant à empreintes digitales, contrairement à la plupart des téléphones phares qui sont tout en verre.   Le revêtement arrière en aluminium donne l’impression d’un tableau noir mat et il est agréable au toucher.  Le capteur d’empreintes digitales est rapide et vous pouvez le faire glisser vers le bas pour voir vos notifications.  Comme la plupart des téléphones phares, il est étanche IP67.

La caractéristique du Pixel 2 XL est son appareil photo de 12,2 mégapixels, qui est l’un des meilleurs du marché.  La technologie HDR+ de Google permet une excellente plage dynamique dans les photos, et les détails qu’elle capture sont stupéfiants. C’est même l’un des plus performants dans les scénarios de faible luminosité. Il n’y a pas de zoom optique, contrairement à la plupart de ses concurrents, mais il a le mode Portrait même s’il n’a pas de caméras doubles.  Google utilise purement un logiciel pour détecter l’arrière-plan du sujet, et ses résultats sont aussi bons que ceux de l’iPhone X. Nous avons même trouvé qu’il prend mieux le mode Portrait que l’iPhone d’Apple.

Ce qu’il y a de mieux avec le Pixel 2 XL, c’est son engagement à fournir des mises à jour logicielles et un service à la clientèle en temps opportun.  Les téléphones Pixel reçoivent automatiquement les mises à jour du logiciel Android et les correctifs de sécurité sans délai.  En fait, ils seront automatiquement téléchargés lorsque vous n’utilisez pas le téléphone.  C’est d’une importance vitale pour votre vie privée et votre sécurité.   Il y a aussi une équipe d’assistance 24h/24 et 7j/7 à laquelle vous pouvez accéder par téléphone ou par chat directement dans votre application Paramètres.

Le Pixel 2 XL coûte 850 $, ce qui est cher, mais il en vaut la peine si vous voulez une expérience smartphone fiable et sans encombre.  Il y a aussi le plus petit Pixel 2 de 5 pouces qui offre exactement les mêmes caractéristiques, bien qu’il n’ait pas un design sans lunette.

Nos autres meilleurs concurrents sont le Samsung Galaxy S9,& S9 Plus, et le Galaxy Note 9, que nous avons déjà mentionné.  Ils gagnent des points pour de superbes écrans sans lunette, des caméras incroyables à faible luminosité, les derniers processeurs Snapdragon 845, et des mises à niveau majeures de caméras.  Le LG G7 ThinQ est un excellent choix qui regorge des caractéristiques que vous voudrez, y compris une prise casque, et jetez certainement un coup d’œil au LG V35 ThinQ.

Le Samsung Galaxy S9 Plus

Vous aimerez peut-être aussi le Samsung Galaxy S9 Plus (840 $) ou le Galaxy Note 9 (1 000 $).

Le Samsung Galaxy S9 Plus est une excellente alternative au Pixel 2 XL, avec son écran AMOLED Quad HD+ 6,2 pouces, son processeur Snapdragon 845 de Qualcomm et ses 6 Go de RAM.  Il offre des performances supérieures, et bien que nous aimions toujours plus l’appareil photo du Pixel 2, nous ne pouvons nier que le Galaxy S9 Plus prend de meilleures photos en basse lumière.   C’est grâce à un appareil photo unique qui peut commuter les ouvertures pour améliorer les photos dans des environnements plus sombres. La configuration à double caméra rend également le téléphone plus polyvalent avec un zoom optique 2x et un mode portrait.   Vous n’obtiendrez pas de mises à jour Android rapides, mais vous obtenez le meilleur de sa catégorie.  […]

Le Galaxy Note 9 est tout ce que le S9 Plus offre et plus encore, avec un écran plus grand, une batterie plus grande, de meilleures performances, beaucoup plus de stockage et des caméras artificiellement intelligentes.  Le stylo S, si vous aimez les stylos, est plus utile que jamais grâce à l’ajout du Bluetooth.   C’est assez cher à 1 000 $, cependant, et la S9 Plus est plus que suffisante pour la plupart des gens.

Comme pour l’iPhone X, le principal problème ici est le manque de prise casque.  Vous obtenez un adaptateur USB-C vers 3.5mm dans la boîte, mais si vous n’êtes pas un fan des dongles, vous pouvez vous procurer des écouteurs sans fil.  Encore une fois, ce n’est pas idéal, mais c’est gérable.

Le OnePlus6

Nous ne pouvons pas non plus recommander assez le OnePlus 6.  Pour 530 $, il conserve vraiment le surnom de tueur de vaisseau amiral.  Vous obtenez le même processeur Qualcomm Snapdragon 845 que celui qui équipe le reste des navires amiral de cette année, avec encore plus de RAM.  OnePlus va encore plus loin avec une excellente expérience logicielle personnalisable et un design presque sans cadre.   Bien que son prix se situe dans le haut de gamme de la catégorie budgétaire, le OnePlus 6 est au sommet de notre meilleur guide des téléphones bon marché.

Le BlackBerry Key2

Pour une véritable alternative aux smartphones modernes tout en verre, nous vous recommandons de jeter un coup d’œil sur le BlackBerry Key2.  Oui, l’entreprise existe toujours, mais c’est TCL qui fabrique le matériel, et BlackBerry Limited gère le logiciel Android.   Le clavier physique est absolument fantastique, et il n’est pas difficile de passer d’un écran tactile à un autre.   La Key2 n’a peut-être pas la même puissance technique que les autres smartphones dont nous avons parlé, mais elle mérite une place ici parce qu’elle n’est pas seulement unique – elle est bonne.

Pourquoi devriez-vous acheter ça ? Il a la meilleure caméra pour smartphone que vous pouvez acheter.

C’est pour qui ?  Tous ceux qui veulent le meilleur appareil photo pour smartphone.

Combien cela coûtera-t-il : 650 $ et plus ?

Le Huawei P20 Pro

Avec ses trois objectifs inégalés, le Huawei P20 Pro est incroyablement polyvalent.  Il y a un objectif couleur RVB de 40 mégapixels sous un téléobjectif de 8 mégapixels, avec un objectif monochrome de 20 mégapixels en dessous.  Il offre des détails incroyables, un zoom optique 3x, une vidéo super ralentie et bien plus encore. Il est également rapide, dispose d’une grande autonomie de batterie et d’une foule de fonctions d’intelligence artificielle.   Mais malheureusement, il n’est pas officiellement disponible aux États-Unis et son importation coûte cher.

Pourquoi devriez-vous acheter ça ? Les smartphones sont aussi bons qu’ils durent, et vous avez besoin d’un téléphone qui peut durer plus d’une journée.

C’est pour qui ?  Les gens qui ont besoin d’un téléphone qui peut durer deux jours.

Combien cela coûtera-t-il ? 1 100 $

Pourquoi nous avons choisi le Huawei P20 Pro ?

Vous trouverez dans le Huawei P20 Pro une batterie de 4 000 mAh d’une taille impressionnante, ce qui est suffisant pour vous permettre de tenir deux jours avant de devoir trouver une prise.  Ce n’est pas seulement la grosse batterie qui donne tant d’endurance à ce téléphone. Huawei a également mis au point un logiciel astucieux pour optimiser la gestion de l’énergie.  En plus d’être doté d’une batterie longue durée, le P20 Pro prend également en charge la charge rapide, avec la technologie propriétaire SuperCharge de Huawei, qui permet de charger le téléphone à pleine charge en 90 minutes à partir de son état vide. Il charge le téléphone à 50 % en seulement une demi-heure.

 

Il n’y a pas de compromis sous le capot pour obtenir une durée de vie de la batterie solide.  Le P20 Pro est équipé du processeur Hisilicon Kirin 970 de Huawei, soutenu par 6 Go de RAM avec 128 Go de stockage.  Nous avons constaté que nos essais ont été rapides et sans heurts.

L’écran AMOLED Full HD de 6,1 pouces est vif et net, et il y a une excellente caméra principale triple qui combine des capteurs de 40 mégapixels, 8 mégapixels, et 20 mégapixels.  Nous aimons aussi le design, avec une petite encoche en haut de l’écran et une fine lunette en bas qui abrite le capteur d’empreintes digitales.  Le P20 Pro fonctionne sous Android 8.1 Oreo.  Si nous devions trouver une faiblesse, ce serait l’interface utilisateur EMUI de Huawei et l’absence de port casque, mais c’est un excellent appareil polyvalent.

Le Sony Xperia XZ2 a une grande endurance

Avec une batterie de 3,180mAh, la XZ2 n’a pas l’air spécial sur le papier, mais dans le réel, nous avons trouvé qu’elle est capable de surpasser nos attentes, en allant un jour et au-delà sans difficulté.  Il y a un Snapdragon 845 avec 6 Go de RAM à l’intérieur, un écran Full HD de 5,7 pouces et un appareil photo 19 mégapixels.   Sony propose également des modes de gestion de l’alimentation pratiques dans le logiciel.  C’est assez cher à 800 $, mais si vous avez besoin de quelque chose qui durera pendant de longues périodes entre les points de vente, cela vaut la peine de l’acheter.

Le Nokia 6.1

Pourquoi devriez-vous acheter ça ? Vous êtes sur un budget strict, mais vous voulez toujours un téléphone puissant.

Combien cela coûtera-t-il : 270

C’est pour qui ?  Acheteurs à bas prix qui veulent un téléphone Android stable.

Le Nokia 6.1 offre une grande qualité de construction. On peut dire que c’est  la marque de fabrique de Nokia. Alors que tout le monde se tourne vers le verre, le Nokia 6.1 est sans honte en métal et il conserve un format de 16:9 et de grandes lunettes autour de son écran. Un look terne et daté est habilement contourné avec une série d’accents en cuivre anodisé qui font vraiment briller ce téléphone.

L’écran de 5,5 pouces est Full HD, il y a un processeur Snapdragon 630 respectable à l’intérieur soutenu par 3 Go ou 4 Go de RAM, selon que vous optez pour le modèle 32 Go ou 64 Go.  Il y a également un emplacement pour carte MicroSD pour l’extension.  La batterie de 3 000 mAh parcourt la distance qu’elle parcourt en se rechargeant via le port USB-C.

Les téléphones à petit budget tendent à avoir des appareils photo faibles, mais l’objectif de 16 mégapixels dans le Nokia 6.1 a une ouverture f/2.0 et Zeiss optique et il fonctionne bien dans de bonnes conditions d’éclairage.  En basse lumière ou la nuit, ce n’est pas si génial.   Il y a aussi un appareil photo selfie de 8 mégapixels.

Il s’agit d’un téléphone Android One, vous obtenez donc un Android 8.1 Oreo pur, prêt à l’emploi.  Il n’y a pas d’interface utilisateur du fabricant sur le dessus, ni de logiciel bloatware en vue.  Encore mieux, le Nokia 6.1 devrait obtenir des mises à jour opportunes dans un avenir prévisible – y compris Android 9.0 Pie.

Le Moto G6

Vous cherchez un téléphone à budget différent ?  Vérifier la Moto G6.

La série Moto G détient depuis longtemps la couronne du plus petit budget.  Vous pouvez toujours acheter la Moto G6 à 250 $.  Il est assez similaire en termes de spécifications, mais il dispose également d’une caméra à double objectif et d’une charge rapide.   D’un autre côté, Motorola a permis à certains logiciels enflés de s’infiltrer et ce n’est pas aussi rapide.  Si vous êtes en dehors des États-Unis, nous vous recommandons la Moto G6 Plus.

Système d’exploitation : Android ou iOS ?

C’est là que les choses deviennent personnelles.  Choisir un système d’exploitation de smartphone est une affaire énorme.  Vous achetez dans tout un écosystème d’applications et de produits compatibles lorsque vous choisissez entre Android et iOS.

L’iOS d’Apple est un système d’exploitation beau et simple et l’App Store offre la meilleure sélection d’applications imaginable.  Chaque aspect de l’iOS est géré par Apple, et cela se voit.  Android est plus ouvert et il a moins de règles, mais cela signifie que les fabricants  d’applications peuvent volontairement ignorer le langage de conception matérielle de Google et faire ce qu’ils veulent, rendant parfois Android méconnaissable et encombré. Android est magnifique, comme on le voit sur Google’s Pixel 2 et 2 XL, mais on ne le voit pas souvent comme ça.

Comme Apple est la seule société qui fabrique des iPhones, elle a également le contrôle total des mises à jour logicielles.  Ainsi, les utilisateurs d’iPhone bénéficient toujours de l’expérience iOS la plus récente et la meilleure possible.   Il a publié iOS11 en septembre dernier, et 76 pour cent des appareils Apple y sont installés.   Les utilisateurs d’Android n’ont pas ce luxe.  A moins que vous ne possédiez un appareil Pixel ou Nexus – et très peu d’utilisateurs d’Android le font. Vous devrez attendre des mois, voire un an pour obtenir les mises à jour logicielles.

Les mises à jour logicielles contiennent des mises à jour de sécurité qui protègent votre téléphone contre les logiciels malveillants, les virus et les pirates informatiques.  Android est le système d’exploitation mobile le plus fortement ciblé, il est donc attaqué par les pires bogues, comme Stagefright et Heartbleed, qui restent tous les deux non corrigés pour des millions d’utilisateurs Android.  Google publie maintenant un correctif de sécurité tous les mois, mais de nombreux fabricants ne les proposent pas aux utilisateurs dans un délai raisonnable.